11111111

FAQ

Vous vous posez des questions ? Et bien vous devriez trouver votre réponse ici.

Paiements

Séance photo

Evènements

Travaillez-vous qu’avec des modèles expérimentés ?

Non, je travaille avec tous ceux qui le veulent. Il n’y a absolument aucun critère, ni de sexe, ni de poids, ni d’âge, ni de handicap.

Faîtes-vous des séances grossesse ou nourrisson ?

Non, je ne propose pas ce genre de prestation mais je peux éventuellement vous donner les contacts de confrères.

Faîtes-vous des évènements type anniversaire ou autres ?

Oui tout à fait. Je me rends disponible pour tout type d’évènements.

Je me décide de passer le cap, comment faire ?

Dans un premier temps je vous laisse parcourir mes tarifs qui vous donnent une première indication sur ce que je peux vous proposer. Cela vous permet aussi de vous balader sur mes différentes galeries de photos pour appréhender mon style photographique. Il vous suffit ensuite de me contacter via le formulaire de contact pour me détailler vos souhaits et vos questions. Nous discutons, puis nous planifions la séance en fonction de nos disponibilités respectives.

Quand dois-je réserver ? Et comment ça se déroule ?

Idéalement il faut réserver 2 à 3 semaines en avance. Ensuite après avoir trouvé la date et lieu, nous nous retrouvons le Jour J. La séance se déroule selon la formule souhaitée, dans la joie et la bonne humeur. Une fois terminée, soit nous choisissons les photos sur place, soit elles vous seront envoyées sous forme de planche contact pour faire votre choix. 3 semaines au plus tard suivant la séance photo, vous recevrez vos photos.

Si je ne veux pas apparaitre sur votre site et réseaux ?

Il n’y a aucune obligation. En amont de la séance un contrat sera obligatoirement signé ainsi qu’un droit à l’image. Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur les réseaux, il suffira de l’indiquer sur les documents.

Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

J’accepte tous les moyens de paiement sauf l’Amex et Paypal. Vous pouvez payer en CB, chèque, espèces ou virement bancaire.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui bien sûr. Acompte (30%) / Jour J (40%) / Remise des photos (30%).

L’acompte est-il obligatoire ? Peut-il être rendu ?

Oui, l’acompte est obligatoire peu importe la prestation. Cela permet de bloquer définitivement la date. Mais il ne peut vous être rendu, cela vous oblige à une certaine assiduité et sérieux (on apprend de ses erreurs). La séance pourra en revanche être décalée.

Réservez votre séance photo dès maintenant !

Une photo de qualité passe par la compréhension des besoins des clients. Vous recherchez un photographe professionnel attentionné, passionné et créatif ? Contactez-moi !